top of page
Rennes
Rico 54.JPG

Ricardo Ferreira

Ancre 1

À propos

Ma première expérience spirituelle date de 2004, lorsque je suis parti à la rencontre de chamanes amérindiens, au Canada, dans la Communauté Atikamekw afin de participer à quelques-unes de leurs cérémonies appelées sweat lodges.

​

En 2007, j’ai été initié et je suis devenu fils spirituel, dans les traditions afro-brésiliennes, que l’on appelle "Candomblé", par celui qui est devenu mon Père spirituel, très respecté dans la région de Recife au Brésil, pour ses valeurs traditionnalistes, avant qu’il ne décède en 2020.

Le Candomblé fait le lien entre l’humain et les Orixás (prononcé Orichas) ou aussi appelés

"Divinités ".

J’y suis retourné tous les ans, jusqu’en 2019, pour faire les cérémonies nécessaires à la réalisation

de ma spiritualité.

 

En 2009, retour au Canada pour continuer à m’enrichir de leurs traditions et connaissances.

 

En 2010, au Brésil, une cérémonie importante a été réalisée pour moi, le "Yao" d’où je suis devenu "Père spirituel". Je pouvais commencer à pratiquer de petits travaux spirituels sur autrui.

 

En 2013, au Brésil, ouverture dans ma spiritualité des traditions dites de la "Jurema". Traditions en lien avec les "Guides spirituels".

 

En 2015, retour au Canada pour continuer à m’enrichir de leurs traditions et connaissances.

​

En 2017, au Brésil, une autre cérémonie très importante, le "Deka" a fait de moi un Babálorixa (prononcé (Babaloricha), considéré comme la plus haute instance hiérarchique que l’on puisse trouver dans un Centre spirituel afro-brésilien du Candomblé. Il m’est dès lors possible d’ouvrir mon propre Centre spirituel, de procéder à des initiations et de pratiquer des cérémonies dites de cas

lourds et compliqués, spirituellement parlant. Ouverture aussi, dans ma spiritualité, des traditions

dites des "Exus" (prononcé Echous). Traditions en lien avec les Gardiens de l’ombre

oeuvrant pour la lumière divine.

En 2018, retour au Canada pour continuer à m’enrichir de leurs traditions et connaissances.

 

En 2020, ouverture des "Réunions spirituelles" dans lesquelles je me fais incorporer par mes

Guides, Divinités et Exus.

 

En 2021, ouverture des traditions amérindiennes, dans lesquelles je me fais incorporer

par mes Guides amérindiens afin de proposer les cérémonies dites de "Sweat lodges".

​

En 2022-2023, formé en médecine chinoise/taoïste dans la branche de l'acupression. Un atout qui viendra compléter ma palette de soins lors de l'ouverte de mon futur cabinet.

 

Devenir chamane n'était pas un appel que je pouvais ressentir. Je recherchais simplement des solutions pour trouver un équilibre intérieur et une stabilité durable dans ma vie. Le monde spirituel convoque celles et ceux pour qui ce chemin est une évidence à leurs regards. Ce n'est qu'avec le temps et les grandes épreuves qu'ils ont parsemés dans ma vie que j'ai pu comprendre cette évidence. Seul en ces termes, une voie profonde et authentique s'ouvre à chacun.

​

Je suis ravi de pouvoir partager avec vous une expérience profonde, riche et authentique, dans un but de guérison ou d’ascension spirituelle.

bottom of page